30/9 – Olivier Masset-Depasse présente « Duelles », le thriller psychologique qui a rafflé la mise aux Magritte 2020 !

65727270_10156090930211790_8842754637833437184_o

Pour sa grande rentrée, le Ciné-club vous invite à la rencontre du cinéaste belge Olivier Masset-Depasse. Il présentera son film « Duelles », un thriller psychologique haletant et stylisé, tourné sur les hauteurs cossues de Liège  et récompensé par 9 prix Magritte dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario.

Olivier Masset-Depasse s’était déjà fait remarquer en 2010 avec Illégal (Valois du meilleur film à Angoulème outre des récompense aux Magritte et au FIF) et, dès 2007, avec Cages.

Selon Cinevox, un remake américain de Duelles réalisé par Olivier Masset-Depasse lui-même serait en préparation avec Anne Hathaway et Jessica Chastain …

N’oubliez pas de réserver en suivant ce lien !

20H15 – Projection

Dans les années 60, Alice et Céline sont les meilleures amies du monde tout comme leurs fils Maxime et Théo. Leur complicité est sans faille jusqu’au jour où un tragique accident bouleverse leurs vies. A l’amitié succède la culpabilité, à l’harmonie la paranoïa et à la complicité, le soupçon.

Les rôles d’Alice et de Céline sont tenus par Verle Baetens (qui avait brillé dans The Broken Circle Breakdown et Les Ardennes  et reçoit ici le Magritte de la meilleure actrice) et Anne Coesens (qui a joué chez Jacques Doillon et Chantal Ackerma et dans plusieurs autres films d’Olivier Masset-Depasse).

Dès 19H30 – Apéro bio-terroir avec Biostory et Lutgarde 

Venez prendre un verre au bar du centre culturel et rencontrer les membres de la nouvelle équipe du Ciné-club. Les bières Lutgarde et les vins et jus bio de chez Biostory seront bien entendu toujours au rendez-vous !

Merci à nos sponsors !!!

logo lutgarde
logo biostory