10/2 – HUGUES DAYEZ présente … Stan & Ollie de John S. Baird !!!

stan

Hugues Dayez vient au ciné-club ce lundi 10 février !!!
Il nous expliquera les raisons de son coup de coeur pour le fantastique Stan & Ollie de Jon S. Baird : le biopic tragicomique de Laurel et Hardy

20H15 – Projection

Selon la chronique de notre invité pour la RTBF :

« En 1953, Laurel et Hardy partent pour une tournée des music-halls en Grande-Bretagne. Vieillissants, leur étoile a pâli depuis la guerre, et ils n’ont plus les faveurs de Hollywood. Mais « the show must go on », et le duo multiplie les dates dans les salles de province avant de monter à Londres. Travailleur infatigable, Laurel peaufine un scénario pour un nouveau long-métrage. Viveur impénitent, Hardy dépense tous ses cachets dans des paris dans des courses hippiques. Sur scène, le tandem fonctionne au quart de tour. En coulisses, le dialogue devient plus difficile, d’autant plus que les épouses respectives de Stanley et Oliver s’en mêlent.

« Stan et Ollie » est une éblouissante réussite. Il y a d’abord le scénario de Jeff Pope (à qui l’on devait déjà le magnifique « Philomena » de Stephen Frears) qui explore avec subtilité les tempéraments différents des deux comédiens. Il y a la réalisation fluide et élégante de Jon Baird, qui restitue avec un vrai brio esthétique l’ambiance des music-halls des fifties. Il y a, enfin et surtout, l’ interprétation éblouissante de Steve Coogan et de John C. Reilly. Ces deux acteurs de composition sont des Stradivarius ; en quelques minutes, on ne les voit plus, eux, on croit voir Laurel et Hardy revivre sous nos yeux ».

Le billet d’Hugues Dayez complet !

Dès 19H30 – Apéro bio-terroir avec Biostory et Lutgarde 

Venez prendre un verre au bar du centre culturel et rencontrer les membres de la nouvelle équipe du Ciné-club. Les bières Lutgarde et les vins et jus bio de chez Biostory seront bien entendu toujours au rendez-vous !

Merci à nos sponsors !!!

 

logo lutgardelogo biostory